Défis, solutions et résultats – Évaluations et tests psychométriques

Voici quelques exemples de défis rencontrés en entreprise dont nous vous présentons les interventions effectuées par notre équipe et les solutions qui ont été mises en place.

Évaluations et tests psychométriques

DÉFI # 1 : Faire des choix de carrière éclairés dans son organisation

Un ingénieur en entreprise avait besoin d’approfondir sa réflexion afin de valider s’il est préférable pour lui de poursuivre sa carrière en tant qu’expert ou en tant que gestionnaire.

 

SOLUTIONS APPORTÉES :

À l’aide de différents tests psychométriques accompagnés d’une entrevue structurée, nous l’avons aidé à comprendre et à identifier ses forces pour ainsi définir un plan de carrière motivant à son image.

DÉFI # 2 : Élaborer des plans de développement individuel en impliquant les employés dans leurs démarches

L’employeur voulait assurer le développement des compétences en continue des membres de son équipe tout en les amenant à mieux se connaître et à s’impliquer dans leur propre développement de carrière au sein de l’organisation.

 

SOLUTIONS APPORTÉES :

Nous avons administré divers tests psychométriques accompagnés d’une entrevue de counseling de carrière pour aider les employés à assimiler leurs résultats pour mieux se connaître (motivations, personnalité, aptitudes, etc) et bâtir un plan de développement individuel de concert avec l’employeur.

Évaluations et tests psychométriques

Évaluations et tests psychométriques

DÉFI # 3 : Préciser les objectifs de la démarche de coaching à l’aide des bons outils

Le client avait besoin de préciser et de valider davantage les objectifs sur lesquels il pourrait travailler dans le cadre de sa démarche de coaching afin de s’assurer d’atteindre les résultats.

 

SOLUTIONS APPORTÉES :

Nous avons administré divers tests psychométriques accompagnés d’une entrevue de counseling de carrière pour aider le client à élaborer un plan détaillé de coaching comportant des indicateurs lui permettant de mesurer son progrès au fur et à mesure.

DÉFI # 4 : Révision d’une structure organisationnelle existante

Une entreprise familiale en croissance devait réviser sa structure organisationnelle et ses postes en les attribuant notamment aux bonnes personnes au sein de la famille.

 

SOLUTIONS APPORTÉES :

Nous avons administré divers tests psychométriques accompagnés d’une entrevue de counseling de carrière pour aider le client à prendre des décisions plus objectives basées sur les profils de chacun (motivations, personnalité, compétences, valeurs, etc).

Témoignages

Ce que nos clients ont à dire